Information - Services publics
Archives 1944 & commémorations
Loisirs sportifs et culturels
A chaque saison ses plaisirs
Arromanches en direct
Visualisez votre itinéraire
Mise à jour Permis de construire 2023
L'assurance responsabilité civile étudiante est une couverture indispensable pour tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur.
Elle protège contre les dommages matériels, corporels ou immatériels causés à autrui, que ce soit sur le campus ou dans la vie privée. Pourquoi est-elle nécessaire ? Bien que souvent négligée, cette assurance est essentielle. Elle peut être exigée par les universités, notamment pour les stages ou certaines activités extracurriculaires. Elle offre une protection financière en cas de dommages accidentels, comme blesser un camarade ou endommager du matériel scolaire.
L'Assurance Responsabilité Civile Étudiante couvre 3 principaux dommages de base : les dommages corporels ( blessures à une personne), les dommages matériels (destruction de biens), les dommages immatériels (préjudices financiers liés aux dommages corporels ou matériels). Certaines assurances offrent également des services supplémentaires comme l'assistance juridique.
Souscrire est simple et se fait généralement en ligne, avec des coûts abordables, souvent entre 10 et 50 euros par an, comme le montre le site Smeno sur lequel vous pouvez souscrire à votre assurance responsabilité civile étudiante.
De nombreuses compagnies d'assurances et mutuelles étudiantes proposent des offres adaptées. Souscrire à une assurance responsabilité civile étudiante permet de vivre ses années universitaires en toute sérénité, en se protégeant contre les conséquences financières des accidents de la vie quotidienne. C’est un geste responsable et prévoyant pour protéger soi-même et les autres.