VIE LOCALE

Information - Services publics

PATRIMOINE

Archives 1944 & commémorations

ACTIVITÉS & LOISIRS

Loisirs sportifs et culturels

ÉVÉNEMENTS

A chaque saison ses plaisirs

WEBCAM

Arromanches en direct

PLAN D'ACCÈS & VILLE

Visualisez votre itinéraire

Voir le film: 65ème anniversaire du débarquement

ARROMANCHES ACCUEIL > ÉVÉNEMENTS > Etude d'amélioration de l'habitat sur Bayeux Intercom

Vos prochains rendez-vous à Arromanches


Etude d'amélioration de l'habitat sur Bayeux Intercom

Etude d'amélioration de l'habitat sur Bayeux Intercom

Madame, Monsieur,

Par délibération du 12 novembre, Bayeux Intercom a validé le lancement d'une étude pré-opérationnelle pour la mise en place de dispositifs d'aides à l'amélioration de l'habitat, dans la suite de l'OPAH qui a été menée entre 2014 et 2019. Ainsi, le CDHAT (Centre de Développement pour l'Habitat et l'Aménagement des Territoires) a été retenu pour réaliser cette nouvelle étude.

1-Dans le cadre de cette étude, un questionnaire sera envoyé à l'ensemble des ménages du territoire pour connaitre leurs besoins, leurs attentes et leurs éventuels projets de travaux en matière d'amélioration de l'habitat, dans un souci de concertation et de consultation de nos administrés. Il est demandé ensuite aux ménages de renvoyer ce questionnaire soit à la mairie, soit à Bayeux Intercom ou au prestataire qui réalise l'étude. Sachez qu'il sera également possible de répondre au questionnaire directement sur le site internet de Bayeux Intercom.

Les réponse fournies et leur traitement permettront de préciser ensuite les besoins en matière de travaux (rénovation thermique, adaptation des logements, amélioration du confort) et ainsi mieux calibrer les objectifs de la collectivité et les aides financières qui pourront être mises en place pour aider les ménages.

Une conférence de presse est organisée le mardi 30 mars matin pour présenter la démarche ainsi que le lancement de cette enquête auprès des ménages. Le même jour, une information sera faite lors du bureau communautaire et une affiche à afficher en commune vous sera remise.

Il est prévu que l'enquête auprès des ménages soit réalisée du 6 au 30 avril.

2. En parallèle, une enquête sera également menée auprès des maires du territoire pour faire un état des lieux du besoin en matière de réhabilitation des logements sur votre commune, afin de calibrer au mieux une future opération OPAH.

Je compte sur votre participation, dans le contexte du réchauffement climatique et la lutte contre les gaz à effets de serre.

Madame FREULON reste à votre disposition pour toute information.

Le Vice Président en charge de l'Aménagement et de l'Habitat

Benoît DEMOULINS

 

Bayeux Intercom

4 place Gauquelin Despallières

14400 BAYEUX

Tél. 02.31.51.63.00